J'ai traversé 4 psychothérapies
(j'ai fini par y prendre goût), la première était avec un analyste Freudien,
puis j'ai travaillé avec un psychothérapeute Bio-énergéticien (travail sur
l'émotion souvent corporel) ensuite avec un Gestaltiste et j'ai bouclé la
boucle en retournant travailler sur moi en Bioénergie. Bien évidemment le
travail que je vous propose est teinté de ce vécu et de ces pratiques.
J'ai aussi un parcours universitaire à la faculté de lettre de Nice, en Psychologie mais mon cursus qui à le plus de valeur à mes yeux, est en Gestalt, à l'école parisien de Gestalt, dont je suis diplômé.
Je me suis aussi formé pendant plusieurs années avec Anne Ancelin Schutzemberger pour étudier le Transgénérationnel.
Je suis en supervision de pratique plusieurs fois dans l'année. C'est à dire que je confronte une journée par mois, avec d'autres confrères (Gestaltistes ou autres) certaines situations apportées par mes patients dans lesquelles je peux me retrouver en difficulté malgré mes presque 20 années de pratique. Jung disait: à un certain point de la thérapie souvent là où nos patients "bloquent" c'est là où nous (thérapeutes) bloquons. La supervision est une nécessité à mon sens, c'est aussi ma responsabilité vis à vis de mes patients.
Je suis aussi plusieurs fois dans l'année en formation.
Tous les psychologues, psychiatres ou Psychothérapeutes n'ont pas nécessairement fait une psychothérapie et peu sont en supervision de pratique. C'est une spécificité des psycho praticiens, dont je fais parti.
Enfin j’exerce en Anglais.
Ma pratique de thérapeute est certifiée par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) dont je suis membre.
Olivier Cocchi Gestalt thérapeute olivier.cocchi@gmail.com